Formulaire Officiel de Collecte de Signatures RIP
Communications Première Université Populaire du CRD-TOGO, Bruxelles le 04 Octobre 2014.
Plus d’un demi-siècle après son accession à l’indépendance, le Togo est aujourd’hui au bord de l’implosion. La faute à un long et tenace règne illégitime du clan Gnassingbé et sa Nomenklatura depuis 1963.
Les divers soulèvements pacifiques légitimes de la population n’ont pas eu raison de ce régime liberticide. La situation est critique, la population meurtrie, sans repère. Les violations des droits humains se multiplient et le peuple se meurt. Le maintien de la répression dans un climat quasi-insurrectionnel fait redouter un débordement imprévisible sans précédent, avec la crainte de massacre à grande échelle.
Le pouvoir en place qui rechigne à œuvrer pour une véritable politique d’apaisement, décide de donner dans la provocation en organisant des élections non consensuelles malgré la situation de crise permanente.
Afin d’aider le peuple pris en tenaille par le pouvoir à reconquérir sa liberté,
Nous, membres de la Diaspora togolaise, issus d’horizons variés, après analyse de la situation politique, économique et sociale du Togo ;
Conviennent de créer dans un élan commun, sous la lumière de la transcendance divine, un Mouvement citoyen de droit suisse régi par les dispositions subséquentes :