Banplus
Enfant de la Matrie debout! Rayonnons d'Amour du Coeur du Coeur!


    LOGO ABUNDANTHOPE

    www.AbundantHope.net



    Invitation à la Méditation

    Joignez-vous aux séances hebdomadaires de méditation de groupe pour aider à faire émerger le Togo et l'Afrique dans la Lumière de vie

     


    luc-michel

    Luc-Michel
    Le Grand Jeu: L'Afrique Menacée?

    FORMULAIRE SIGNATURE  RIPFormulaire Officiel de Collecte de Signatures RIP


    FORMULAIRE SIGNATURE  RIP

    Communications Première Université Populaire du CRD-TOGO, Bruxelles le 04 Octobre 2014.

    Pétition

    Signer la Pétition

    Faure GNASSINGBE, CHEF D'ETAT DU TOGO ET SON GOUVERNEMENT: RESPECT DE LA SACRALITE DE LA VIE ET DES DROITS DE L'HOMME AU TOGO
    reportage photo de la 1ere UP du 04/10/14 à Bruxelles

    Reportage de la 1ère Université populaire du CRD-TOGO

    Bruxelles le 04 octobre 2014 Reportage photo


    Monument Independance Lome

    Bref aperçu sur l'Histoire du Togo

     Mouvement Kekeli

    Mouvement KEKELI


    CRD-MK

    Idéologie Politique





    Wovenu Kingdom - Afrique Reveil: Message N*1: Dieu visite l'Afrique



    Madame FOLLY Esther

    Le Togo et l'Afrique dans les temps à venir (Première partie)




    Dr Jean-Paul AMEGAN

    Les bienfaits de la médecine quantique et alternative


    François-Xavier Verschave

    Françafrique, l'envers de la dette


    La Campagne du RIP




    REPORTAGE HOMMAGE À LOGO & DENKE

    paypal

    News

    Vision et Opérationnalisation


    I- LE TOGO DANS SON ÉTAT


    Le Togo végète dans l’impéritie de la politique du clan Gnassingbé et ses thuriféraires, faite de violences gratuites, de bafouement des lois et de la dignité humaine depuis le milieu des années 60.

    Depuis près d’une cinquante d’années le clan Gnassingbé rejoints par des opportunistes de tout bord, a érigé un système rampant de prédation et de siphonnement des deniers publics.

    Ce système a sapé les fondements même de l’économie nationale à cause du clientélisme érigé en mode de gouvernement, plongeant ainsi la majorité écrasante de la population dans une misère déshumanisante.

    Les consultations électorales, censées mettre fin à ce système apparaissent au fil des scrutins inappropriées à cause de la propension du clan au pouvoir à systématiquement travestir les résultats.

    Face à l’impasse et à la faillite de l’action politique, le CRD estime plus que jamais indispensable la réorientation de la lutte dans une perspective globalisante et holistique à partir d’un ancrage spirituel pour l’avènement d’une société de justice, de paix et de prospérité partagée pour tous sous l’adombrement de la Lumière du Créateur.

    II- VISION DU CRD POUR UN TOGO RESTAURE PAR LE SURSAUT CITOYEN


    Le champ de la lutte politique à envisager doit être nécessairement social et de préférence porté par les citoyens eux-mêmes !
    Pour le CRD-TOGO, il s’agit de regrouper les citoyens en un vaste mouvement afin de mettre sur pied un agenda social qui doit prendre le pas sur l’agenda politique.
    Le CRD-TOGO entend donc donner corps à son projet en intégrant les citoyens résidents et non résidents de la diaspora dans la démarche d’appropriation du champ politique. 
    Trois principes fondamentaux structurent la vision du CRD-TOGO :

    • L’Éthique politique : primauté à l’intérêt supérieur de la Nation dans une véritable dynamique de Bâtisseur fondée sur la Foi, l’Intrépidité, le Dépassement (FIDE) et une Démarche Politique Afrocentrée
    • Le processus de coopération volontaire et d’entraide : mutualisation volontariste des énergies et de promotion de toutes les compétences au service de la restauration de la République
    • Le partenariat gagnant-gagnant : en interne (entre toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier) et en externe (entre le Togo et les pays partenaires).

    III- OPÉRATIONNALISATION DE LA VISION


    • Sensibiliser les citoyens sur la Prophétie de 1946 sur le Togo afin qu’ils décryptent d’eux-mêmes la longue crise sociopolitique togolaise pour mieux s’approprier l’agenda social et impacter souverainement l’agenda politique
    • Développer leur sentiment d’appartenance à un large mouvement citoyen regroupant les Togolais résidents et non résidents de la diaspora, et leur conviction qu’eux seuls sont porteurs du changement
    • Mettre sur pied des comités de travail sur des différentes thématiques sur la cherté de la vie, la question des salaires, les besoins vitaux et problèmes de développement à la base dans les collectivités locales, le mode de scrutin, le vote, la forme de l’État, le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, le rôle du député, le fonctionnement de la Cour Constitutionnelle, le fonctionnement de la justice, les médias, etc…afin de développer le potentiel contestataire des citoyens
    • Actions directes avec pour leitmotiv de placer la conscience morale et éthique au-dessus de la loi officielle inique : manifestation, occupation de locaux, réquisition de richesses, grève de la faim, tribunaux populaires, boycott économique.

    En somme, il s’agit pour le CRD-TOGO de donner la parole aux citoyens eux-mêmes, et leur permettre d’être acteurs du changement. Toutefois, le CRD est conscient qu’une telle entreprise requiert un travail d’encadrement et d’expertise managériale qu’il se propose de faire avec toutes les bonnes volontés soucieuses de l’avènement du Togo « Or de l’Humanité ».
    Il est évident qu’à défaut d’une action politique efficiente, l’action citoyenne bien aboutie ne saurait être éludée, puisqu’elle demeure l’alternative de choix dans la lutte pour un Togo de paix, de justice et de prospérité partagée pour tous. Car la démocratie et la bonne gouvernance ne se réalisent pas seulement par l’action des partis politiques surtout dans la situation actuelle du Togo. L’avènement du Togo « Or de l’Humanité » nécessite plus que jamais des formes nombreuses de mobilisation qui doivent permettre de rendre populaire la raison, élevant ainsi la conscience politique collective en vue de l’émergence d’une société de confiance, de paix, de justice et de prospérité partagée pour tous, avant-gardiste d’un nouvel ordre mondial.