Formulaire Officiel de Collecte de Signatures RIP
Communications Première Université Populaire du CRD-TOGO, Bruxelles le 04 Octobre 2014.
Depuis son indépendance le 27 avril 1960, le Togo à la recherche de sens et de repères, est confronté à une triple crise éthique, identitaire et managériale.
La situation politique et sociale n’a de cesse de s’aggraver dramatiquement sous la dictature militaro-clanique qui régente notre pays depuis 50 ans, ce malgré les actions multiformes déployées par le Peuple togolais en vue d’opérer un changement politique. Toute la classe politique quel que soit le bord, a failli laissant une écrasante majorité de la population dans des conditions de survie et d’agonie inacceptables..
Dès le lendemain de sa création, le CRD-Togo tirait déjà la sonnette d’alarme sur la situation chaotique que traverse notre chère patrie. Il avait, avant le déroulement du scrutin, dénoncé l’organisation unilatérale, dans des conditions opaques et douteuses des élections législatives du 25 juillet 2013, et émis sur ce sujet, dans une déclaration publiée le 25 juin 2013, des réserves motivées, dont malheureusement ni le pouvoir, ni les partis d’opposition n’ont tenu compte. Méprisant l’intérêt supérieur des populations, ces derniers, non seulement sont allés en rangs dispersés à ces élections, mais se livrent au lendemain de cette mascarade à des querelles politiciennes qui desservent la cause du Peuple togolais.
Le constat est aujourd’hui clair pour tous : nous assistons à la faillite de l’action politique et il urge que le Peuple togolais prenne en main son destin pour se libérer du joug de cette dictature cinquantenaire qui l’opprime et l’humilie davantage chaque jour. Il est temps de répondre à l’appel de notre chère patrie !
Le CRD- TOGO convaincu de la nécessité d’une approche par le bas mue par une analyse systémique et globalisante de la grave crise que connaît le Togo, pense indispensable une réorientation de la lutte qui met les citoyens au cœur de la lutte pour l’avènement du Togo « Or de l’Humanité ». Dans ce sens, il vient de lancer le 26 août 2013 un large rassemblement citoyen dénommé Mouvement KEKELI (MK) . Par ailleurs, il apporte des soutiens multiformes aux citoyens et aux organisations citoyennes en lutte sur le territoire national grâce aux cotisations et dons de ses membres.
La lutte pour la libération de notre patrie requiert des moyens conséquents (matériels, logistiques et financiers) à déployer avant tout par les Togolais.
C’est pourquoi, le CRD-TOGO lance un vibrant appel à toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier de même qu’aux ami-e-s de notre chère Patrie afin qu’ils s’impliquent davantage dans l’impérieuse oeuvre de restauration citoyenne de la Terre de nos Aïeux. Chaque contribution quelle qu’elle soit est déterminante !
Le CRD-TOGO apprécie vos précieux dons et contributions, directement sur son compte, en espèce ou par chèque aux coordonnées suivantes:
Collectif de Résurgence de la Diaspora Togolaise
Route de Schiffenen 2
1700 Fribourg
POSTFINANCE SUISSE
N° de Compte Bancaire: 12-896484-8
IBAN: CH70 0900 0000 1289 6484 8
BIC: POFICHBEXXX
Le CRD-TOGO vous remercie à l’avance de tout cœur, et s’engage à accompagner et soutenir la lutte du Peuple togolais jusqu’à sa libération.
Genève, le 8 septembre 2013
Le Coordinateur provisoire
Dr. Edem Atsou KWASI